Les réglages de lunette pour les bagues diamantées sont également appelés réglages de frottement; ils ont un diamant complètement entouré par un groupe de métal précieux qui attache solidement le diamant en place. Dans les deux photos ci-dessous, l`une sur le dessus (métal bicolore avec diamant forme poire) est un réglage de tension classique tandis que celui en dessous est un réglage de style de tension. Il s`agissait de la première méthode de fixation des pierres précieuses dans les bijoux, dans des exemples historiques souvent réalisés en laissant un trou ou une fente dans l`anneau avec une lèvre mince qui a été plié une fois la pierre a été inséré, le tenant en place. Avec la coquille en place, tracer une ligne le long de la paroi intérieure qui suit le contour irrégulier de la pièce. Contrairement aux paramètres de la broche où une grande quantité de diamant est visible, améliorant la brillance et la taille, les réglages de la lunette peut couvrir une grande quantité de la surface de la pierre précieuse, réduisant son éclat et sa taille. La partie la plus difficile semble être de trouver un point de départ-il est possible de sentir votre chemin autour de la pierre plusieurs fois avant que la pointe de l`outil trouve un point d`entrée. Commencez par un blanc qui équivaut à la dimension centrale de la forme prévue. Après avoir dessiné une ligne de repère autour du cône d`environ un tiers du chemin vers le haut à partir du bas, une scie ou un fichier est utilisé pour couper le matériel entre les broches. Pour cette raison, ne pas insérer la pierre jusqu`à ce que vous êtes prêt à le définir. Similaire dans le style de la lunette de réglage, le réglage Wrap-Tite s`adapte autour de la ceinture de la pierre pour le tenir fermement.

Le cône est formé sur un mandrin et déposé à une symétrie uniforme. Parfois appelé un «cadre gitan», c`est une technique ancienne. Mesurez cette distance avec une règle incurvée ou un fil le long du haut de l`arc, en faisant des marques à chaque extrémité. Répétez les premières étapes – dessinez la vue latérale réelle, étendez les côtés pour localiser un point central et dessinez des arcs en haut et en bas du formulaire à l`aide de ce point central. Cela permettra de minimiser son mouvement, mais encore permettre à un travailleur éclairé de savoir quand la cire est tout ce qui maintient la pièce en place. Les paramètres de la broche tendent à attraper les vêtements ou les cheveux et à accrocher sur les Articles de tous les jours, ce qui peut nuire à la pierre précieuse. Dans le cas de pierres rectilignes, utiliser des séparateurs pour descendre les différents plans du périmètre de la pierre, en ajoutant un peu pour permettre l`épaisseur, puis utiliser des pinces pour faire des virages pointus. Les réglages de lunette modernes utilisent généralement une bande de métal contenant une rainure et une bride (i. Ils seront également en mesure de vérifier si le réglage s`adapte toujours fermement contre la pierre précieuse et faire des ajustements et des réparations au besoin. Comme on le voit dans la figure 12.

Comment savez-vous quelle jauge utiliser pour votre soutien? Utilisez un bout pointu de couteau pointu comme un coin, l`assouplissant entre le mur de lunette et la pierre. Les formes de diamant les plus populaires pour ce réglage sont la coupe brillante ronde et la coupe princesse. Ce réglage aura la pierre d`affleurement avec la surface de l`anneau. Blue Nile et James Allen ont tous deux des galeries à cet effet. L`inconvénient de cet outil est son coût, mais pour certains Studios, cela sera rapidement couvert par l`efficacité de l`opération. Lorsque vous coupez un roulement dans un réglage conique, les côtés inclinés vers l`extérieur signifient que très peu de matériel doit être enlevé. En conséquence, le diamant scintille seulement le visage vers le haut, réduisant son éclat et sa taille. Les têtes de broches peuvent contenir une seule pierre ou plusieurs. Ces outils sont généralement faits d`acier non trempé, bien que le laiton ou le bronze peut également être utilisé.