Le modèle de Salience pour les intervenants du projet a été développé par Mitchell, AGLe et Wood pour aider les gestionnaires à identifier et analyser les besoins des intervenants du projet. Contrairement aux grilles puissance/intérêt ou puissance/influence, le modèle Salience utilise trois paramètres pour catégoriser les parties prenantes: pouvoir, légitimité et urgence. Chaque paramètre est défini comme suit: je travaille sur un projet en ce moment (ridehailalliance.org) et trébuché sur le modèle Salience et je vais l`ajouter sur le site pour illustrer ce cercle et les intersections taxis uber chauffeurs occupent maintenant. Les conducteurs sont assez légitimes, ont certainement l`urgence, mais le pouvoir est cruellement manquant. Un objectif est de sortir de la classification dormante/dangereuse à coup sûr. Mais l`objectif principal est d`organiser, Flip, le script, et planter notre drapeau d`actionnaire collectif dans le sanctuaire intérieur-mais en tant que propriétaires indépendants de petites entreprises… pas «travail» ou pire, un «marché des intrants». Vous ne pouvez pas savoir où vous vous tenez jusqu`à ce que vous voyez où vous vous tenez. Ce modèle et votre blog sera une aide énorme.

Merci! TaxiJen C) dépendant: selon le modèle de Salience, ces intervenants du projet n`ont aucun pouvoir réel sur le projet. Cependant, ils doivent être gérés parce qu`ils peuvent très facilement choisir de s`aligner avec d`autres parties prenantes du projet et donc influencer votre projet. Il existe trois catégories définies dans le modèle de Salience et toutes les parties prenantes doivent être placées quelque part dans ces catégories. Ce sont: F) exigeant: ces parties prenantes dans le modèle de Salience sont des gens qui semblent toujours penser que leur travail a besoin de votre attention immédiate. Si vous consacrez trop de temps et d`efforts à ces parties prenantes, vous n`aurez pas réellement à gagner beaucoup de kilométrage de projet. Il y a d`autres personnes plus importantes à travailler avec. Cependant, il y a une quatrième technique d`analyse des parties prenantes présentée – le modèle de Salience. Ceci est expliqué dans une phrase, mais aucun schéma de support n`est fourni. À quoi ressemble un modèle de Salience? Comment sommes-nous censés l`employer? Quand il s`agit de lui, c`est une technique simple, fait intimidant par son nom raisonnablement exotique. Selon le Oxford Dictionary, saillant est l`aspect «le plus notable ou le plus important» de tout ce qui est envisagé. Ainsi, encore une fois, le modèle de Salience est juste une autre façon d`obtenir à qui sont les parties prenantes importantes. Ce modèle a été présenté dans un document de l`Académie de gestion en 1997 appelé «vers une théorie de l`identification des parties prenantes et de la Salience: définir le principe de qui et ce qui compte vraiment», écrit par Ronald Mitchell, Bradley AGLe et Donna Wood.

Contrairement aux autres techniques – les différentes grilles – le modèle Salience fournit aux chefs de projet les moyens de considérer les parties prenantes dans trois dimensions. Mais, au lieu d`utiliser une grille tridimensionnelle, un diagramme Venn est utilisé à la place. Mitchell, AGLe et Wood ont relié chaque zone du diagramme de Venn à un type spécifique d`intervenants. Mentionné ci-dessous est une description de chaque type de projet intervenant selon le modèle de Salience: le modèle de Salience pour les parties prenantes du projet a été développé par Mitchell, AGLe et Wood pour aider les gestionnaires à identifier et analyser les besoins des intervenants du projet. Contrairement à, le modèle de Salience pour les parties prenantes du projet est représenté graphiquement comme un diagramme de Venn. Chaque paramètre d`évaluation a un cercle majeur et les intersections de chaque cercle principal vous aident à identifier les parties prenantes du projet qui ont des besoins multiples. Comme vous pouvez le voir, le modèle de Salience pour les parties prenantes du projet est un outil essentiel à utiliser lors de l`analyse des parties prenantes. Bien qu`il manque d`urgence, assurez-vous que vous gardez les parties prenantes dominantes bien informés. Rappelez-vous que ces gens ont le pouvoir et la légitimité, alors soyez conscient de leurs besoins deviennent urgents en cours de route.